Bienvenue sur le site de la mairie de Cravant les Coteaux Dimanche 25 Août 2019 - 00:53  
 
 
 
    Actualités  
  Retour page d'accueil   Les publications   Contactez la mairie de Cravant   Consultez les documents téléchargeables  
 
     
 
Appartement à louer   Appartement à louer
Cravant-les-Coteaux
Suite...
 
     
     
 
Gym volontaire Cravantaise   Gym volontaire Cravantaise
Reprise des cours rentrée 2019 et soirée à thème
Suite...
 
     
     
 
Ouverture de la boulangerie le 15 juillet   Ouverture de la boulangerie le 15 juillet
Ouverture de la boulangerie le 15 juillet
Suite...
 
     
     
 
Fête nationale   Fête nationale
13 juillet 2019
Suite...
 
     
     
 
Rallye des Vins de Chinon à Cravant.   Rallye des Vins de Chinon à Cravant.
Vue du sanctuaire carolingien de Cravant-les-Coteaux
Suite...
 
     
 
 
  Une 60ème Saint Vincent grandiose ! Voir toutes les actualités
     
  Source La Nouvelle République 28/01/2019

Voir l'article ici.


Crédit photo ©Nouvelle République

Pour sa soixantième édition, la Saint-Vincent de Cravant-les-Coteaux a justifié sa réputation d’événement viticole et gastronomique. Énorme !

Cravant-les-Coteaux a respecté la tradition en créant l’événement pour la 60e édition de sa Saint-Vincent. Pas moins de 1.800 personnes sont venues festoyer sous l’immense chapiteau installé pour cet événement.
Mais, les membres du comité des fêtes et des vignerons qui ont retroussé leurs manches pour cette organisation ne poulaient pas se permettre de décevoir leurs hôtes. La Saint-Vincent de Cravant tient à être et demeurée hors norme. Au point de proposer une pleine journée et soirée de festivités de haut niveau, réussissant la gageure de servir à table près de 2.000 convives avec un menu gastronomique à cinq plats, dont trois servis chauds !
Cela avait commencé en matinée de samedi, avec la célébration religieuse, puis le défilé des Entonneurs rabelaisiens en tenue d’apparat, donnant la note de grande classe à la manifestation.
Lancée en 1959, la première Saint-Vincent avait réuni 250 personnes. Au fil des années, la salle des fêtes devenue trop petite a laissé place au chapiteau pour une manifestation devenue, sous cette forme du moins, la plus importante de France.


Huit heures à table 

Un succès dû à l’exigence de qualité qu’ont su garder les organisateurs, dont Fabrice Delalande, qui en est le président depuis sept ans. Les convives de cette édition peuvent en témoigner, eux qui ont partagé un repas démarré à 13 h, pour finir à 20 h 30, avec une foule d’animations de haute qualité comme les danseuses parisiennes de Cabarets Tours, Jean-Pierre Blanchard le maître du speed-painting, un duo de jongleurs époustouflants, et les frères Chaix et leur ballet d’avions radiocommandés. Superbe !
Les invités d’honneur, Philippe Briand, président de la Métropole, et le journaliste gastronomique Périco Legasse, ont apprécié et remercié chaleureusement leurs hôtes, non sans saluer la qualité des vins de Chinon. 
Après huit heures passées à table, la journée se poursuivit par la visite de cinq caves en autocars et s’acheva au milieu de la nuit autour d’un buffet campagnard avec quelques pas de danse. 
Fabrice Delalande et son équipe ont une fois de plus assuré : cette Saint-Vincent était grandiose. Il y avait toutefois dans le cœur de chacun, une pensée pour Bernard Tardivon, le traiteur, décédé la semaine dernière. Cette manifestation était sa 25e année de présence à Cravant. Son équipe a assuré pleinement son service malgré sa peine. Bernard en aurait été fier !
 
 
 
 
 
  Mairie - Place de l’Eglise - 37500 Cravant les Coteaux - Tél : 02 47 93 13 59
Horaires d'ouverture de la Mairie du lundi au vendredi de 14h à 17h30 - Le maire assure une permanence chaque lundi de 15h00 à 17h00 ou sur RDV.